Au Gabon, le Groupe SOMDIAA créé sa 9ème Fondation : la Fondation SMAG ! - Somdiaa

Au Gabon, le Groupe SOMDIAA créé sa 9ème Fondation : la Fondation SMAG !

Le 31 mars s’est tenue à Libreville l’Assemblée Générale Constitutive de la Fondation SMAG : une neuvième Fondation pour le Groupe SOMDIAA est en train de voir le jour.

 

Cette fois ci, ce sont les travailleurs de la Société Meunière et Avicole du Gabon (SMAG) qui ont répondu présents à l’appel lancé par le Comité d’Orientation des Fondations du Groupe SOMDIAA. Les travailleurs de la SMAG souhaitant bénévolement contribuer à ce projet sociétal se sont fait connaître et ont pu être présents lors de l’assemblée générale constitutive de cette association gabonaise.

La Fondation SMAG s’est fixé les objectifs suivants :

  • renforcer les capacités de la société civile et des porteurs de projets individuels
  • contribuer à la réduction des inégalités locales
  • promouvoir les activités génératrices de revenus
  • appuyer l’émergence de projets communautaires visant l’amélioration des conditions de vie de la population

Soutenue par un comité de sélection des projets composé de huit travailleurs de la SMAG et sous la présidence de M. Nganga Zemby Boniface, agent de la Direction des Ressources Humaines, la Fondation SMAG travaillera à proximité des sites de la SMAG en vue de structurer et d’appuyer les initiatives de développement local.

Elle rejoint ainsi le réseau des Fondations SOMDIAA (http://fondations-somdiaa.com/), actives depuis 2010 en Afrique Centrale (Tchad, Congo, Cameroun, Gabon, République Centrafricaine) et de l’Ouest (Côte d’Ivoire et Togo).

En 2017, les Fondations SOMDIAA ont formé près de 1 500 personnes et financé 38 projets différents.