Salon « Made in Gabon » à Libreville - Somdiaa

Salon « Made in Gabon » à Libreville

La 1ère édition du Salon Made in Gabon s’est ouverte le 9 décembre 2016 à Libreville destinée à valoriser les produits fabriqués localement

Ouvert le 9 décembre 2016 à Libreville, le salon « Made in Gabon »  a accueilli deux entreprises du groupe SOMDIAA qui, lors de cette première édition de l’événement, ont exposé un stand de préparation de crêpes à base :

 

  • de farine et d’œufs de la SMAG
  • de sucre de la SUCAF GABON

 

Ces incontournables de l’économie gabonaise ont profité de cette occasion pour présenter une recette originale «la gabonaise 100% made in Gabon».

 

Préparée en 10 minutes, celle-ci est faite uniquement à partir d’ingrédients produits localement comme les œufs, l’eau, la farine, le sucre et… de la bière locale, de chez SOBRAGA (Groupe CASTEL).

Selon les goûteurs, la «farine fleurine est idéale du fait de sa légèreté et sa fluidité dans les mélanges des différents aliments. En ce qui concerne le sucre roux de la marque PRINCESSE TATIE, il contribue a donné toute sa saveur de canne à la crêpe la gabonaise 100% made in Gabon ».

Si ces crêpes n’entrent pas dans un plan de commercialisation commun, elles ont régalé beaucoup de gourmands et mis en avant les usages diversifiés des produits SOMDIAA, dans un esprit « production locale, consommation locale » en laissant le plaisir d’une préparation maison !