La SARIS Congo célèbre la Journée Nationale de l’arbre

Le 6 novembre 2017 : «plantons des arbres pour la protection de l’environnement »

 

Tous les ans depuis 2015, le 6 novembre, les congolais se mobilisent en faveur de l’environnement et célèbrent la Journée nationale de l’arbre, placée sous le thème,  « Plantons des arbres pour la protection de l’environnement », afin de promouvoir la culture de l’arbre et de l’intégrer dans les stratégies de la protection de l’environnement.

C’est dans ce contexte que la Direction Générale de la SARIS Congo, filiale sucrière du Groupe SOMDIAA, a organisé une cérémonie de plantation sur le site de BOUALA, situé à 7km du complexe sucrier de Moutéla.

Plus de cent salariés de la SARIS Congo ont pris part à cette opération qui vise, à terme, la plantation de près de 7.000 plants d’Eucalyptus, plante à croissance rapide mais aussi résistante et aux qualités absorbantes des gaz à effet de serre.

La problématique du changement climatique et de ses conséquences est l’affaire de tous et la SARIS Congo, entreprise engagée notamment au travers de la politique de développement durable du Groupe SOMDIAA,  est fière de participer à cette journée citoyenne.