Sécurité alimentaire : une démarche engagée pour la certification de la filière sucre du Groupe SOMDIAA - Somdiaa

Sécurité alimentaire : une démarche engagée pour la certification de la filière sucre du Groupe SOMDIAA

Champ canneSosucam

Les sucreries SUCAF Gabon et SARIS Congo obtiennent la certification ISO 22000  !

 

En ce début d’année 2018, la sucrerie SARIS Congo est fière de recevoir, la certification ISO 22000.

La norme ISO 22000, unique norme internationale reconnue, vise à harmoniser les pratiques de management de la sécurité des denrées alimentaires pour tous les acteurs des filières agroalimentaires. Elle garantit ainsi la fourniture de sucre de qualité produit et commercialisé, en Afrique pour l’Afrique, au consommateur final mais aussi au client industriel et au distributeur qui s’approvisionnent en produits « Princesse Tatie », première marque de sucre panafricaine du groupe SOMDIAA.

La sucrerie SUCAF Gabon a reçu, le 20 décembre 2017, l’extension à la certification ISO 22 000, la FFSC 22 000.

L’obtention de ces certifications s’inscrit dans la politique Qualité, Sécurité Environnement que le Groupe SOMDIAA a engagée depuis 2013, démarche consolidée en 2017 avec l’adhésion à BONSUCRO qui accompagne les acteurs de la canne à sucre dans l’intégration des principes clés du développement durable dans leurs activités.

Rappelons que cette démarche va bien au-delà d’une simple adhésion puisque le Groupe SOMDIAA s’est fixé pour objectif l’obtention de certifications environnementale et sociale pour l’ensemble de ses sucreries à l’horizon 2020.