Togo : La SGMT a organisé sa première Fête du pain à Lomé du 9 au 11 décembre 2016 - Somdiaa

Togo : La SGMT a organisé sa première Fête du pain à Lomé du 9 au 11 décembre 2016

 

Pour clore l’année sur une touche festive, la SGMT (Société des Grands Moulins du Togo) a organisé sa 1ère édition de la Fête du Pain qui s’est tenue du 9 au 11 Décembre 2016, sur le Parking du Palais des Congrès de Lomé.

 

Grâce à la SGMT, Lomé, capitale du Togo, vient de célébrer la 1ère édition de sa Fête du pain, destinée à présenter la diversité des spécialités alimentaires à base de blé et aussi et le métier de boulanger-pâtissier dans une ambiance conviviale de fin d’année !

A travers cet événement, la SGMT souhaitait valoriser les métiers des artisans utilisateurs de ses farines, en créant un lieu d’échange et de partage, où chacun pouvait démontrer son savoir-faire à travers des créations culinaires originales.

Elle a également pu marquer sa reconnaissance envers ses différents partenaires et acteurs intervenant dans la distribution de ses farines.

Au programme de cette Fête du pain, des démonstrations de boulangeries traditionnelles et en boulangeries modernes, des dégustations, des expositions, des ateliers de fabrication de pains, baguettes, gâteaux et beignets, des concours, des forums de discussions… bref, une kyrielle d’animations pour petits et grands !

Pour présenter le métier de boulanger-pâtissier, la SGMT avait invité  Cyrille Van Der Stuyft, Meilleur Ouvrier de France 2015,  qui a partagé son expérience et sa bonne humeur tant avec les visiteurs qu’avec les participants.

Quant au jeune public, il n’a pas été oublié ! C’est de manière très ludique que le secteur et ses métiers lui ont été présentés via des animations « Petits Boulangers » et des activités dédiées. Ont participé également les enfants d’orphelinats et ainsi que des associations d’aide à l’enfance !

Le bilan de cette 1ère Fête du pain a été très positif. Plus de 3 000 visiteurs, participants, et sponsors ont été enregistrés, qui ont tous exprimé leur satisfaction.

Fort de ce succès, une prochaine édition est attendue fin 2017.