Trophée Entreprise et Territoire 2018 : un nouveau palmarès pour la COGEDAL ! - Somdiaa

Trophée Entreprise et Territoire 2018 : un nouveau palmarès pour la COGEDAL !

Le « Trophée Entreprise et Territoire » est un concours qui récompense les entreprises impliquées dans le développement du territoire réunionnais. Pour départager les candidats, le jury évalue les entreprises selon cinq critères :

  • la mise en valeur du territoire,
  • le développement économique,
  • la responsabilité environnementale,
  • les préoccupations sociales,
  • et la gouvernance de l’organisation.

Deux prix sont décernés aux Lauréats : le « Trophée Entreprise et Territoire »  pour la catégorie « entreprises de 5 salariés et plus » ainsi que le « Prix émergence » pour les « moins de 5 salariés ».

Ainsi, la COGEDAL s’est lancée dans l’aventure en y associant quatre étudiants en Master de l’IAE Réunion, Ecole Universitaire de Management qui ont su porter le projet et les couleurs de la COGEDAL jusqu’à la première place, parmi une quarantaine de candidatures examinées !

Depuis 2014 et conformément à la Politique Développement Durable du Groupe SOMDIAA, la COGEDAL s’est engagée  à faire grandir sa démarche RSE en prenant en compte au quotidien l’impact de ses choix sur le développement social, sociétal et environnemental de la Réunion. Pour accompagner et déployer cette politique, la COGEDAL, s’efforce d’agir sur chacune des étapes de sa chaîne de valeur et travaille en collaboration avec ses parties prenantes, animée par ses trois principales valeurs : Proximité, Solidarité et Créativité.

Cette 2ème édition du concours a non seulement permis à la COGEDAL de découvrir les initiatives d’autres entreprises mais aussi de mettre en lumière son engagement et son ancrage territorial.