Les vœux d’Alexandre Vilgrain, PDG du Groupe SOMDIAA, pour l’année 2018 - Somdiaa

Les vœux d’Alexandre Vilgrain, PDG du Groupe SOMDIAA, pour l’année 2018

Alexandre Vilgrain, Somdiaa

Je souhaite à tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices du Groupe SOMDIAA, ainsi qu’à nos fournisseurs, nos sous-traitants mais aussi et surtout nos clients, de très bonnes fêtes et vous présente mes meilleurs vœux pour 2018.

Après plusieurs années climatiques difficiles, les campagnes sucrières qui viennent de démarrer dans l’hémisphère Nord sont très encourageantes et nous permettront de mieux résister face à un cours mondial du sucre très faible qui engendrera de fortes perturbations sur nos marchés.

Nous nous y sommes préparés en nous rapprochant encore davantage des attentes de nos clients à qui nous proposons des produits toujours mieux adaptés aux nouvelles habitudes et exigences de consommation.

Mais l’année 2017 nous a aussi permis de construire notre avenir avec deux nouveaux projets  pour 2018 : la SGMP (Société les Grands Moulins du Phare) à Pointe-Noire au Congo et la CFC, Compagnie Fermière Camerounaise, à Yaoundé au Cameroun.

Ces deux projets nous permettront de maîtriser une nouvelle filière, celle du maïs.

Malgré les difficultés, notre capacité à entreprendre et à rêver est donc restée intacte : c’est bien là le plus  important !

Bonne et heureuse année 2018 !

 

Alexandre VILGRAIN