Le groupe

L'agro-alimentaire en Afrique pour l'Afrique

Présentation

Sucre Somdiaa
La Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles (SOMDIAA) est un acteur majeur de l’industrie agro-alimentaire en Afrique. Le Groupe SOMDIAA produit et commercialise, en Afrique et pour l’Afrique, essentiellement du sucre et de la farine, mais aussi des œufs et de l’alimentation animale.

En savoir plus

Les valeurs

Somdiaa Sucre
Groupe familial, la SOMDIAA a toujours encouragé l’exercice de ses métiers dans le respect de valeurs humaines fondamentales, partagées avec l’ensemble de ses collaborateurs. En 2004, une démarche QSE, Qualité et Santé – Sécurité au Travail, s’est structurée et mise en place. Depuis, elle s’est enrichie d’engagements environnementaux et sociétaux qui font désormais partie intégrante de la stratégie et du développement des filiales du Groupe.

En savoir plus

Les chiffres Clefs

Somdiaa farine
Retrouvez le chiffre d’affaires, les tonnages, les effectifs et autres chiffres clés du groupe SOMDIAA.

En savoir plus

 

 

Les dirigeants


Découvrez les biographies complètes des dirigeants de la SOMDIAA : Alexandre Vilgrain et Benoît Coquelet.

En savoir plus

 

 

Les filiales


Le groupe SOMDIAA a construit des positions significatives dans le secteur de l’agroalimentaire sur le continent africain notamment dans les filières sucre et blé depuis 1970 et dans la filière coton depuis 2007. Le groupe possède trois minoteries implantées respectivement au Cameroun, au Gabon, sur l’Ile de la Réunion, et huit usines de production de sucre au Congo, au Tchad, au Gabon, en Centrafrique, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

En savoir plus

Les actualités

SOMDIAA_CP_fondation_CENTRAFRIQUE
Suivez les actualités du groupe SOMDIAA.

En savoir plus