SGMC

Société le Grand Moulin du Cameroun

Présentation

Située à l’intérieur du Port Autonome de Douala, la SGMC détient un emplacement privilégié qui lui permet de décharger ses différentes qualités de blé, sans rupture de charge, directement dans ses silos.

Localisation SGMC

Chiffres clés

Capacité de production et de stockage :

Dès la mise en œuvre de l’extension au dernier trimestre 2012, la SGMC sera dotée d’un moulin d’une capacité totale de 600 tonnes de blé écrasé par jour.

Grâce à cette extension, la SGMC a vocation à rester leader du marché camerounais de la farine en produisant jusqu’à 135 000 tonnes de farine par an à l’horizon 2017.

Activité

    • Production et commercialisation de farines de blé

Les issues :

Ce sont les coproduits obtenus après la mouture des blés puis après séparation de la farine par tamisage-blutage. Riches en fibres alimentaires, protéines, sels minéraux et vitamines, ils sont parfaitement adaptés aux besoins de l’alimentation animale.

Les marques de la SGMC

La SGMC produit différents types de farines adaptées aux besoins de ses clients : boulangers, pâtissiers, artisans, industriels, etc. Elle les commercialise sous les marques :

      • la Française
      • la Biscuitière
      • la Boulangère
      • la DUO

Informations juridiques

Adresse du siège social :BP 3509 – Douala – CAMEROUN
Société Anonyme de Droit Camerounais créée en 1991, située à Douala, au capital de 5.000.000.000 francs CFA (soit 7.622.450 Euros).

Situation géographique

Localisation SGMC