Le sucre

Un savoir-faire reconnu, une production maîtrisée.

Le groupe SOMDIAA produit et distribue différents types de sucre en Afrique, à destination du grand public et de sociétés agro-industrielles. Le savoir-faire de SOMDIAA s’étend de la culture de la canne à sucre à la distribution du sucre en passant par sa transformation industrielle. Tous les sucres sont d’origine 100 % sucre de canne. Le groupe SOMDIAA veille au respect rigoureux de l’ensemble des normes internationales de sécurité alimentaire en vigueur (traçabilité, contrôle physico-chimique et microbiologique).

Notre marque de sucre Panafricaine : Princesse Tatie

Histoire et philosophie

Créée en 2008 par le groupe SOMDIAA, Princesse Tatie est la première marque de sucre panafricaine. Elle est distribuée au Cameroun, au Tchad, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Centrafique. Princesse Tatie, c’est l’affirmation de l’identité africaine du groupe SOMDIAA et la fierté de produire un sucre de qualité 100% africain et de le commercialiser localement. Princesse Tatie incarne une des valeurs fondamentales du groupe SOMDIAA : la recherche de l’excellence en matière de qualité des produits. Le groupe SOMDIAA entend ainsi faire émerger une marque forte, dédiée à la promotion du sucre produit et commercialisé en Afrique dans le respect des normes internationales. La marque est destinée à un marché potentiel de 180 millions de consommateurs.

Les conditionnements

Destiné uniquement aux consommateurs africains, Princesse Tatie se décline sous tous les conditionnements adaptés au marché : dosettes, bûchettes, morceaux, doypacks, sachets de 1, 5, 25 ou 50 kg.

 

 

 

Nos types de sucre

Les sucres roux et blond

Sucre roux

Ce sucre de canne, issu du 1er jet de cristallisation, est marqué par son goût prononcé de mélasse. Le sucre roux est très prisé des ménages pour sucrer les boissons chaudes, les yaourts ou les sirops.

Sucre blond

Recherché pour sa couleur chaude et ses arômes exotiques, le sucre blond est aussi bien utilisé pour l’alimentation infantile et les pâtisseries que par les cafés-hôtels-restaurants et les biscuiteries-confiseries pour ses arômes et sa saveur qui rappellent l’essence même de la canne à sucre.

Les sucres blancs

Sucre blanc de plantation

Ce sucre de canne blanc mais non raffiné est apprécié pour son grand pouvoir sucrant.

Sucre blanc raffiné

Ce sucre de canne raffiné est le sucre de bouche par excellence. Il est particulièrement utilisé par le grand public, les pâtisseries et les fabricants de produits artisanaux.

Sucre raffiné Tip-Top

Ce sucre granulé extra-raffiné est un produit haut de gamme, répondant aux très fortes exigences des clients industriels comme les limonadiers et les brasseurs.

Les sucres agglomérés

Sucre en morceaux

Très apprécié des citadins, le sucre en morceaux, blanc ou blond, est idéal et pratique pour sucrer les boissons et les préparations laitières. Il peut également être utilisé par les fabricants de produits artisanaux qui le trouvent facile à doser.