Princesse Tatie : La première marque de sucre panafricaine !

Avec le dernier et récent lancement de Princesse Tatie au Gabon, le groupe SOMDIAA a désormais déployé cette marque régionale dans tous les pays d’implantation du Groupe. Princesse Tatie devient ainsi la première marque de sucre grand public panafricaine. Produite localement, elle est vendue au travers des circuits de distribution traditionnels et modernes et répond à une demande croissante des consommateurs africains pour des produits de qualité et adaptés à leurs besoins.

La marque Princesse Tatie propose une gamme élargie et adaptée aux besoins spécifiques des consommateurs de chaque pays où elle est implantée : sacs de 50, 25, 5 et 1kg, morceaux, bûchettes, dosettes … et bientôt des conditionnements doypacks.

Après le succès du lancement de la marque en 2009 au Cameroun, puis au Tchad, le Groupe décide de déployer la marque Princesse Tatie à tous ses produits Grand Public issus de ses sucreries. Princesse Tatie est ainsi lancée en 2010 au Congo, puis en 2012 en Centrafrique.
En  2013, ce sont la Côte d’Ivoire et le Gabon qui complètent le tableau en démarrant sa commercialisation.

A travers Princesse Tatie, le groupe SOMDIAA souhaite affirmer son identité africaine et faire émerger une marque forte, dédiée à la promotion du sucre produit et commercialisée en Afrique.

Princesse Tatie véhicule les valeurs du groupe SOMDIAA : qualité, famille,

Afrique.  « Tatie » en référence à « notre tante à tous », assure le bien-être de toute la famille et se veut chaleureuse, généreuse, affective et africaine ! Elle met en avant l’origine du produit, 100 % pure canne et africain. C’est un produit qui évoque des moments de bonheur et de partage.

« SOMDIAA  est le principal groupe sucrier de la région capable de satisfaire les besoins des consommateurs à travers une offre exclusivement  locale » déclare Alexandre Vilgrain, PDG de SOMDIAA. « Avec Princesse Tatie, nous proposons des produits aux conditionnements pratiques et une marque à laquelle les consommateurs africains peuvent s’identifier. »

Intervenant sur l’ensemble du processus de fabrication du sucre (production, transformation et distribution), le Groupe SOMDIAA est toujours en quête d’excellence dans la qualité des produits qu’il commercialise.

La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française. 
Avec 447 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2012, le groupe est devenu depuis 15 ans un expert de référence dans l’industrie agro-alimentaire en Afrique francophone.
La SOMDIAA développe des métiers de l’agro-alimentaire (sucre, farine, coton, aviculture, alimentation animale, etc.) au profit de marchés domestiques situés en Afrique francophone et dans l’Océan Indien. La SOMDIAA joue ainsi un rôle important pour la sécurité alimentaire des pays dans lesquels elle est implantée.
http://www.somdiaa.com/

communiqué en version PDF

Contact Presse :
Liv Richard
lrichard@reputationsquad.com
+33 (0) 1 83 62 25 68