Journée Mondiale pour l’Industrialisation de l’Afrique : Somdiaa confirme son engagement

Acteur majeur de l’industrie agro-alimentaire en Afrique, le groupe Somdiaa rappelle son soutien au développement industriel en Afrique,  vecteur de croissance et de compétitivité qui permettra au continent de prendre toute sa place sur le marché mondial.

Le groupe Somdiaa est en effet convaincu que l’industrialisation tient un rôle prépondérant dans l’accélération du développement et le recul de la pauvreté. Elle permet la création d’emplois, et donc l’augmentation de revenus, le développement des infrastructures, le déploiement de réseaux de communication pour faciliter la circulation des produits et des personnes, et favorise les échanges commerciaux et donc la création de richesses. L’industrialisation créé un tissu économique plus dense favorisant le développement et la structuration d’autres activités et l’amélioration des compétences.

Ainsi Somdiaa entend jouer son rôle d’entreprise responsable en mettant en place dans les pays où le Groupe est implanté des techniques industrielles modernes qui favorisent des investissements de dernière génération permettant d’augmenter les rendements tout en respectant l’environnement, de réduire les pertes, et de produire des denrées de qualité en Afrique et pour l’Afrique.

« Avec l’innovation nous considérons que le développement concerté des filières au niveau régional est un axe majeur à suivre pour l’industrialisation de l’Afrique », déclare Alexandre Vilgrain, PDG du Groupe Somdiaa. « Il faut une réflexion régionale pour favoriser le développement industriel et plus particulièrement la filière agro-alimentaire ainsi que la sécurité alimentaire et le développement des échanges économiques. »

Le groupe Somdiaa est un acteur historique de l’industrie agro-alimentaire en Afrique. Présent depuis plus de 50 ans sur le continent, les produits du Groupe sont uniquement destinés aux marchés locaux. Avec ses 15 000 employés, il favorise la croissance économique et participe à l’autosuffisance en farine et en sucre des pays où il est implanté.


La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française.
Avec 420 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2011, le groupe est devenu depuis 15 ans un expert de référence dans l’industrie agro-alimentaire en Afrique francophone.
La SOMDIAA développe des métiers de l’agro-alimentaire (sucre, farine, coton, aviculture, alimentation animale, etc.) au profit de marchés domestiques situés en Afrique francophone et dans l’Océan Indien. La SOMDIAA joue ainsi un rôle important pour la sécurité alimentaire des pays dans lesquels elle est implantée.
http://www.somdiaa.com/

communiqué en version PDF

Contact Presse :
Liv Richard
lrichard@reputationsquad.com
+33 (0) 1 83 62 25 68
43, rue Beaubourg
75003 Paris