SOMDIAA lance une nouvelle gamme de farines « Grand Moulin » à la SGMC

La SGMC (Société Grand Moulin du Cameroun), société du groupe SOMDIAA, a lancé, la semaine dernière, une nouvelle gamme de farines « Grand Moulin » offrant aux clients une plus grande diversité de qualité et de conditionnements. SOMDIAA confirme son positionnement de leader innovant dans l’agro-industriel en Afrique en répondant aux besoins d’un marché en pleine croissance.

Les nouveaux produits concernent toute la gamme des farines (entrée, milieu et haut de gamme).
Les nouveautés apportées sont de deux ordres :

  • D’une part, une plus grande diversité de conditionnements : les produits seront désormais également disponibles en sachets de 1, 5 et 10 kilogrammes (ils n’étaient auparavant disponibles qu’en sacs de 25 et 50 kg).
  • D’autre part, l’optimisation des capacités du moulin pour l’élaboration de farines diversifiées permettant de répondre aux besoins spécifiques des différents utilisateurs (mamans beignets, boulangerie, pâtisseries, ménages, biscuitiers… etc.).

Par ailleurs, les produits « Grand Moulin » sont conçus pour répondre à des critères de qualité exigeants permis grâce à un nouveau processus de fabrication répondant à un cahier des charges modernisé.« Nous avons identifié un besoin de diversification des gammes sur le marché du Cameroun. » Explique Benoit Coquelet, Directeur Général Délégué du Groupe, «  Nous avons ainsi réalisé des tests à l’aveugle auprès de clients et utilisateurs afin d’élaborer des produits dont les caractéristiques intrinsèques et techniques pourraient répondre à ces besoins. »L’annonce de ces nouvelles gammes de farines précède celle de l’inauguration de l’extension du moulin de la SGMC. Ces nouveaux déploiements s’inscrivent ainsi dans une stratégie globale de développement de l’offre au Cameroun permettant de répondre à une demande croissante et de plus en plus structurée du marché.

La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française. 
Avec 447 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2012, le groupe est devenu depuis 15 ans un expert de référence dans l’industrie agro-alimentaire en Afrique francophone.
La SOMDIAA développe des métiers de l’agro-alimentaire (sucre, farine, coton, aviculture, alimentation animale, etc.) au profit de marchés domestiques situés en Afrique francophone et dans l’Océan Indien. La SOMDIAA joue ainsi un rôle important pour la sécurité alimentaire des pays dans lesquels elle est implantée.
http://www.somdiaa.com/

communiqué en version PDF

Contact Presse :
Liv Richard
lrichard@reputationsquad.com
+33 (0) 1 83 62 25 68