SOMDIAA partenaire de la conférence évènement à Yaoundé : «Devenir entrepreneur et gagner sa vie grâce aux nouveaux métiers d’Internet. »

SOMDIAA soutient l’initiative du collectif OSER l’Afrique qui organise des clusters incitant à la création d’entreprise. Ce premier cluster se tiendra à Yaoundé au Cameroun où de nombreux invités, intervenants, entrepreneurs du web et spécialistes du buzz interviendront pour conseiller les jeunes en quête de retours d’expériences. Par l’intermédiaire de ce partenariat, SOMDIAA affirme ses valeurs d’entreprise citoyenne et sa volonté de participer au renforcement du tissu économique de la zone CEMAC.

La deuxième édition des « Kongossa Web Series », organisée par Afrika Link et Oser l’Afrique se tient le 3 janvier 2013 à 15h au Black Diamonds (Dragages) et le 4 janvier 2013 à 8h30 à la Fondation Muna (à côté du Djeuga Palace). Conférences, ateliers, networking events rythmeront ces deux journées.

« Nous sommes convaincus que c’est en aidant les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat que l’Afrique développera un modèle de croissance répondant aux besoins et aux spécificités de chaque pays. » déclare Benoit Coquelet, Directeur Général Délégué du Groupe. « Le web est désormais un élément incontournable de la croissance, et offre des opportunités de création d’entreprise exceptionnelles » affirme Benoît Coquelet, également Président-Directeur Général de SOMINFOR, filiale à 100% de SOMDIAA responsable du développement des nouvelles technologies informatiques pour le Groupe sur le continent africain.

Le Groupe SOMDIAA est ainsi conscient de son rôle économique essentiel dans les pays où il est implanté, et s’engage dans ce type d’initiatives afin d’aider les différents acteurs et parties prenantes à soutenir la croissance dans la région CEMAC.
La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française.
Avec 420 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2011, le groupe est devenu depuis 15 ans un expert de référence dans l’industrie agro-alimentaire en Afrique francophone.
La SOMDIAA développe des métiers de l’agro-alimentaire (sucre, farine, coton, aviculture, alimentation animale, etc.) au profit de marchés domestiques situés en Afrique francophone et dans l’Océan Indien. La SOMDIAA joue ainsi un rôle important pour la sécurité alimentaire des pays dans lesquels elle est implantée.
http://www.somdiaa.com/

communiqué en version PDF

Contact Presse :
Liv Richard
lrichard@reputationsquad.com
+33 (0) 1 83 62 25 68