De l’eau potable à Donkaha et Amaravogo grâce à la SUCAF CI !

La dimension sociétale est une composante majeure de la Politique de Développement Durable engagée par le Groupe SOMDIAA et ses filiales. Elle vise à contribuer au développement local au travers d’actions concrètes, à renforcer le dialogue avec les parties prenantes externes mais aussi à renforcer sa vigilance vis-à-vis des activités externalisées.

 

Dans le cadre de la poursuite de ses actions en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des communautés riveraines, la SUCAF CI vient d’installer deux pompes à motricité humaines dans ces deux villages périphériques à ses implantations sucrières.

L’accès à l’eau potable est désormais une réalité pour les villages de Donkaha (Ferké1) et d’Amaravogo (Ferké2).

La réalisation de la pompe du village d’Amarovogo s’inscrit dans le cadre du Plan de Développement Local élaboré sur la base des besoins exprimés par les populations des villages situés dans la zone du projet d’extension des superficies de canne à sucre (Projet PESUF).  La pompe de Donkaha quant à elle s’inscrit dans l’exécution du Plan Développement Durable (PDD 2018) élaboré en concertation avec le Comité de concertation d’échanges et de développement local (CCEDL) *.

La remise officielle de la pompe du village de Donkaha a été réalisée le 10 Avril 2018 lors des festivités marquant la fin de la campagne sucrière 2017/2018, en présence des autorités administratives et traditionnelles de la ville de Ferké. Celle du village d’Amaravogo sera remise officiellement dans les jours à venir.

 

[*] Cadre de concertation et d’échanges avec les parties prenantes externes (PPE) suscité par la SUCAF-CI dans l’optique de renforcer le dialogue avec elles.