De nouvelles fondations du Groupe SOMDIAA et un nouveau blog

Fort d’un réseau de sept fondations, le groupe SOMDIAA continue de développer un réseau de nouvelles entités génératrices d’activités sociales et solidaires en appuyant sur le terrain des projets agricoles (bananeraies plantain, maïs, riz, manioc …) et maraîchers, des projets d’éducation (formation des maîtres communautaires, promotion de l’excellence scolaire, apports en matériel pédagogique), ainsi que des projets à vocation communautaire (réhabilitation d’une passerelle, écoulement des produits, adduction en eau potable).

Les Fondations du groupe SOMDIAA appuient les organisations de base dans leur structuration, veillent au renforcement de leurs capacités techniques et favorisent l’émergence de projets générateurs de revenus et de développement communautaire.

Au vue de cette extension d’activités, le réseau des fondations a relooké son blog afin d’accueillir ces nouvelles informations sur la plateforme d’échanges. Découvrez les dernières nouvelles et projets sur :  http://fondations-somdiaa.com/

En Côte d’Ivoire, la Fondation SUCAF CI, a lancé officiellement ses activités en décembre 2013. Elle travaille avec les villages des préfectures du Tchologo et de Niakara et dispose de locaux sur les sites sucriers de Ferké 1 et Ferké 2.

Après avoir créé des fondations en priorité sur l’ensemble de ses complexes sucriers, loin des villes, le groupe SOMDIAA poursuit son élan et entame désormais le lancement de fondations dans les agglomérations où sont implantés ses moulins.

Ainsi, après la création de la Fondation SOSUCAM, le 5  janvier 2011, le Groupe a décidé de créer une 2ème fondation au Cameroun, à Douala : la Fondation SGMC. Inaugurée tout récemment, en mars 2014, elle concentre son travail au sein des quartiers New Deïdo et Grand Moulin, dans le 1er arrondissement de Douala

La prochaine fondation qui verra le jour : la fondation SMAG au Gabon. Elle est en cours de constitution et aura son siège à Libreville. L’ouverture de ses portes est prévue fin 2014 dans un quartier de Libreville avec l’objectif de soutenir les projets des résidents d’une zone urbaine particulièrement défavorisée.