Les voeux de M. Alexandre VILGRAIN, PDG de SOMDIAA

A tous nos collaborateurs, partenaires, interlocuteurs, clients, au Congo, au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Tchad, au Cameroun, en France, et bien sûr en Centrafrique, je vous transmets tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014.

Et plus particulièrement à nos confrères de la SUCAF RCA, à qui je souhaite une année d’apaisement que nous attendons tous et nous permettra, ainsi, de redémarrer notre usine et de lancer une nouvelle campagne sucrière.

Pour le Groupe SOMDIAA, en 2013 les objectifs de production n’ont pas été atteints même si pour certaines entreprises tout s’est bien passé. Le prix du sucre sur le marché mondial est à la baisse et les cadres réglementaires ont été plus que souples pour les fraudeurs, et bien entendu, rigides pour nos entreprises sucrières.

Mais, chacun à son niveau a réagi, s’est battu, s’est adapté et nous avons continué tous ensemble à progresser, à investir, à former, et finalement, à continuer à rêver.
Le Groupe a beaucoup œuvré en 2013 à son futur même si les plans de développement ont été ajustés à la baisse pour tenir compte des ventes en recul.

Cela dit, deux nouvelles sociétés ont vu le jour en 2013, la SCEP, en partenariat avec le groupe GLON pour l’alimentation animale au Cameroun, et la SDBS, Société de Développement du Bahr Sara, au Tchad.

Alors 2014, nous l’attendons avec impatience, sera pleine de projets et d’espoirs avec l’assurance de notre professionnalisme à tous, qui est, comme toujours, le gage de notre progression.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2014.