Les voeux du PDG de SOMDIAA

L’année 2011 n’a pas été si facile pour le Groupe SOMDIAA mais le retour à la paix en Côte d’Ivoire a été la bonne nouvelle qui nous fait oublier finalement les problèmes de sécheresse au Congo et au Cameroun, un cours du blé élevé et les cadres réglementaires fluctuants qui n’ont pas facilité la commercialisation du sucre.

Le Groupe SOMDIAA a néanmoins poursuivi son développement.

L’année 2012 devrait être une année constructive qui permettra ainsi le maintien d’une activité soutenue, grâce notamment :

– à la fin des travaux d’extension du moulin SGMC au Cameroun qui va donner à toute l’équipe un challenge important à relever ;
– à la finalisation de l’unité d’aliments du bétail (UAB) à la SMAG au Gabon ;
–  au projet de construction d’un nouveau moulin à la COGEDAL à l’Ile de la Réunion ; 
– et enfin, dans les métiers du sucre, à la mise en œuvre de plans de développement des sucreries ;

avec la probable mise en route de grands projets qui nous permettront de devenir dans les années futures un des tous premiers acteurs continentaux, si ce n’est le premier dans ce secteur. La volonté et le courage ne nous manquent pas.

Avec des outils de plus en plus modernes et innovants, le Groupe SOMDIAA exerce ses activités dans des métiers d’avenir et concourt à l’indépendance alimentaire des pays dans lesquels elle s’investit, se donnant ainsi un maximum de chance pour atteindre cet objectif.

Je souhaite à toutes les équipes du Groupe SOMDIAA, au Tchad, en Centrafrique, au Congo, au Gabon, au Cameroun en Côte d’ivoire et en France, une très bonne et heureuse année 2012.