Le moulin de la SGMT au Togo : un moulin neuf, moderne et performant !

La SGMT, filiale togolaise du Groupe SOMDIAA, s’offre une nouvelle jeunesse, avec l’installation et la mise en route d’une nouvelle ligne de production.
Passant d’une capacité journalière d’écrasement de 350 tonnes à 500 tonnes de blé, ce nouveau moulin permettra à la Société Générale des Grands Moulins du Togo, non seulement de couvrir l’ensemble de la consommation nationale mais également de participer à l’exportation en assurant une présence plus forte dans les pays limitrophes et la sous-région.
Doté d’un outil de production BUHLER dernière génération, entièrement automatisé et assisté par ordinateur, le nouveau moulin est également équipé d’une station de mélange performante pour incorporation des ingrédients. Toute la ligne est en inox pour une meilleure sécurité alimentaire.
Grâce à cet investissement, la SGMT garanti au consommateur des farines de qualité régulière. De plus, les nouveaux équipements permettront désormais de traiter des commandes spécifiques et de produire des farines « à la carte ».
Les différentes parties prenantes (distributeurs, utilisateurs, syndicats boulangers, membres du gouvernement, etc.) pourront rapidement visiter les nouvelles installations.