Politique Qualité, Sécurité et Environnement du groupe SOMDIAA : une nouvelle certification pour la SOSUCAM !

_agricultureL’entreprise SOSUCAM, leader de l’industrie du sucre au Cameroun, vient d’obtenir la prestigieuse certification FSSC 22000 (Food Safety System Certification) accompagnée d’une certification ISO 22000 sur ses deux sites de production : Mbandjock et Nkoteng (Département de la Haute Sanaga, région du Centre du Cameroun).

La certification FSSC 22000 est l’une des références mondiales en matière de gestion de la sécurité sanitaire des aliments. Le programme de certification FSSC cible tout particulièrement le secteur de la fabrication alimentaire en s’appuyant sur les normes internationales en complément de la série ISO 22000.

C’est une grande fierté pour la SOSUCAM qui n’a cessé, depuis sa création en 1965, d’améliorer la qualité de ses produits (sucres granulés et en morceaux) dans le respect des principes de développement durable mais aussi de ses consommateurs.

La certification en matière de sécurité sanitaire des aliments (FSSC 22000 et ISO 22000) vient compléter la certification des produits finis de la SOSUCAM à la Norme Camerounaise NC 11 :2012-48 et la certification ISO 9001 que l’entreprise a obtenue dès 2008 pour la conformité de son système de management de la qualité.

Cette nouvelle étape s’inscrit au sein de la politique QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) initiée par le Groupe SOMDIAA en 2004 et dont les objectifs et les moyens ont été renforcés et déployés en 2012 dans toutes les filiales, avec un axe prioritaire pour la filière sucre.

 

Filiale du Groupe SOMDIAA et entreprise agro-alimentaire du secteur sucrier, la Société Sucrière du Cameroun (SOSUCAM), est leader sur son marché. Visant à se conformer aux standards internationaux, la SOSUCAM produit 130 000 tonnes de sucre par an pour le marché camerounais.

 Logo SOSUCAM