SOMDIAA a l’honneur au concours VIE AFRIQUE

Après avoir été primé pour le Prix régional Afrique Centrale au mois de Mai dernier, Hervé Gwendal, VIE (*) à la SARIS Congo, sucrerie du Groupe SOMDIAA, s’est vu décerné le 1er prix du concours lors de la cérémonie officielle du 12 octobre 2012. Se déroulant dans les salons de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, la cérémonie a permis de réunir des acteurs institutionnels du commerce extérieur français, les 15 lauréats des Prix régionaux et leurs entreprises d’accueil, les sponsors ainsi que bien d’autres entreprises françaises implantées sur le continent africain.
Rappelons que ce concours, organisé depuis 2011 par les Conseillers du commerce extérieur de la France (CNCCEF) et UBIFRANCE, est une opportunité :
– de valoriser les réalisations et les missions des VIE / VIA,
– de les faire connaître des opérateurs économiques français, mais aussi des entreprises implantées sur le Continent africain ainsi sensibilisées à l’intérêt des VIE pour leurs activités,
et de mettre en valeur le Continent africain.
Pour la deuxième année consécutive, près d’une centaine de VIE ou VIA se sont mobilisés pour participer au Grand Prix Afrique. Les 15 finalistes ont été sélectionnés puis récompensés dans le cadre de 5 grands prix régionaux (Afrique de l’Ouest, Afrique centrale, Afrique de l’Est, Afrique australe et Océan Indien). Leurs dossiers ont été soumis au jury composé de personnalités qui ont eu à délibérer sur les 3 finalistes.
En tant qu’opérateur privé du secteur de l’agro-alimentaire, en Afrique pour l’Afrique, la société SOMDIAA a tenu à renouveler son soutien à cette initiative qui contribue à la promotion du Continent africain, aussi bien auprès des acteurs économiques que des étudiants et futurs cadres.
La SOMDIAA adresse toutes ses félicitations à Hervé Gwendal pour avoir ainsi représenté la SARIS Congo et le Groupe SOMDIAA.* VIE = Volontariat International en Entreprise