SOMDIAA se mobilise pour ses fondations !

58 personnes réunies pour une course caritative : pour chaque kilomètre parcouru, la SOMDIAA verse 10 Euros au profit des Fondations en Afrique
Pour la deuxième année consécutive, les employés de SOMDIAA, leurs familles et amis se sont réunis pour participer à la Course des Chasseurs de Temps, dans le bois de Vincennes. A l’intérieur de cet évènement sportif ouvert à près de 3000 participants, SOMDIAA créé son évènement : Courir pour ses fondations implantées au Tchad, Cameroun, Congo et RCA.
L’an passé, nous étions 40 à prendre le départ et avions parcouru 560 Kms. Les gains récoltés avaient notamment permis le financement d’un projet d’alphabétisation dans 3 villages proches de la Compagnie Sucrière du Tchad : 328 adultes (dont 300 femmes) avaient ainsi pu être formés pendant l’année scolaire 2011/2012 et reprennent les cours ces jours-ci.
Entre temps, le réseau des Fondations du Groupe SOMDIAA s’est élargi, avec l’ouverture au Cameroun, au Congo et en Centrafrique.
La mobilisation n’en a été que plus importante, si bien que 58 personnes ont pris le départ ce dimanche et parcouru 777 kms !!!
Ces fonds permettront la mise en oeuvre de projets d’appui aux initiatives de développement des villages avec lesquels les Opérationnels Terrain des Fondations travaillent jour après jour.
A noter: De manière à rendre hommage à la mobilisation des collaborateurs de la SOMDIAA, de leurs familles et amis, et pour saluer les performances des 2 coureurs ayant remporté une coupe, une prime spéciale a été octroyée par la Direction Générale à hauteur de 2 500 euros portant à plus de 10 000 euros les gains réalisés ce 23 septembre 2012!
Bravo à toutes et à tous pour votre engagement !
Retrouvez l’article et découvrez les photos sur le blog des fondations