SUCAF CI lance sa fondation

La Fondation SUCAF CI a été créée le 10 octobre 2012 par la tenue de son Assemblée Générale Constitutive ! Dans le nord de la Côte d’Ivoire, à quelques kilomètres de Ferkessédougou, le Comité d’Orientation des Fondations du Groupe SOMDIAA a organisé la création administrative de sa sixième Fondation : La Fondation SUCAF CI rejoint donc le réseau actif au Tchad, Congo, Cameroun, Centrafrique et Gabon.

La Fondation SUCAF CI ouvrira ses portes au premier trimestre 2013 et interviendra dans les villages situés en périphérie des sites de Ferké 1 et 2.

Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de ses Entreprises, la SOMDIAA, depuis 2010 met en place son réseau de Fondations, associations de droits locales composées de travailleurs de ses entreprises, dont les objectifs sont de réduire les inégalités locales, de lutter contre les conditions de vie précaires et de promouvoir les activités génératrices de revenus. Ces Fondations s’adressent aux populations vivant en périphérie des implantations agro industrielles. Elles ne se limitent pas à de strictes actions de mécénat. Au contraire, elles interviennent en milieu rural où elles s’attachent à structurer, densifier, renforcer les capacités du tissu associatif local, en vue de mettre en œuvre avec lui des projets de développement participatifs souhaités par les communautés.