Céréales
Une gamme diversifiée qui respecte les traditions alimentaires de chaque pays dans lequel le Groupe est implanté.
Les moulins du groupe SOMDIAA transforment et commercialisent plusieurs types de farines de blé, sous différentes marques.
Pour en savoir plus sur le processus de fabrication de la farine, cliquez sur le bouton « Voir l’animation ».
NOS MARQUES DE FARINE
La gamme GRAND MOULIN
La SGMC commercialise, sous la marque GRAND MOULIN, une large gamme de farines adaptées aux besoins des consommateurs camerounais : ASSO (farine spéciale beignets), la BOULANGERE (farine haut de gamme), TIGRE (farine milieu de gamme) et DUO (farine adaptée au mélange).
La gamme LE MEUNIER DE BOURBON
Sur l’Ile de la Réunion, la COGEDAL commercialise désormais l’ensemble de ses farines sous la marque LE MEUNIER DE BOURBON.
La COGEDAL, l’unique moulin de l’Ile, a souhaité valoriser son ancrage local face à la concurrence de farines importées. Ses clients, principalement des professionnels (artisans, boulangers et industriels) ont des besoins très variés. La COGEDAL y répond en produisant une large gamme de farines vendue sous la marque LE MEUNIER DE BOURBON depuis 2013.
Le Meunier de Bourbon, c’est aussi des produits et services diversifiés, mix, améliorants, sacherie… pour répondre aux besoins variés des boulangers. Elle les accompagne au travers d’une offre de supports d’aide à la vente (PLV).
La SMAG, au Gabon, produit et commercialise les marques FLEUR DE FARINE (farine ménagère) et FARINE DE 1ER PRIX (farine entrée de gamme).
Nos différents types de farine
LES FARINES DE BLE
Elles se distinguent par leurs différentes applications parmi lesquelles se trouvent :
Farines boulangères
Elles répondent aux besoins spécifiques des boulangers pour la production de baguettes de pain.
Farines beignets
Elles sont utilisées par les confectionneuses et vendeuses de beignets qui ont des exigences spécifiques, notamment en terme d’élasticité, d’absorption d’huile et d’eau ou encore de capacité à dorer.
Farines viennoiseries
Elles répondent aux besoins spécifiques des boulangers pour la confection particulière de viennoiseries (croissants, brioches, etc.).
Farines ménagères
Elles sont destinées aux besoins courants des ménages pour la fabrication de gâteaux, de crêpes, de pâtes à tartes ou à pizzas, de sauces.
LES FARINES MIXTES
Dans la poursuite de son objectif de diversification, le groupe SOMDIAA, au travers de sa filiale COGEDAL, propose une gamme de farines mixtes « prêtes à l’emploi » destinées à faciliter la préparation des pains spéciaux pour les boulangers :
- Pains Kébab
- Pains de seigle
- Pains complets
- Pains de campagne
- Pains multi-céréales