Somdiaa et l’emploi

Notre vision des Ressources Humaines
Fort de ses 11 filiales en Afrique et dans l’Océan Indien, le groupe SOMDIAA compte plus de 13 000 collaborateurs dont 99,5% exercent leurs compétences en Afrique, sur un continent de plus en plus jeune, aux richesses incontestables et à l’avenir prometteur.
Important acteur économique en Afrique, le Groupe a toujours mis en œuvre une politique de ressources humaines valorisante qui s’articule autour des valeurs suivantes :
- Valoriser chaque collaborateur
- Encourager la formation
- Combiner savoir et savoir-faire
- Privilégier le respect et les différences de chacun afin de favoriser l’esprit de groupe et l’efficacité collective
- Faire en sorte que chacun prenne plaisir à s’impliquer durablement.
C’est pour nous l’équation indispensable pour atteindre l’excellence opérationnelle.
Nous rejoindre, c’est pénétrer dans un univers multiculturel aux valeurs fortes et à l’engagement éthique affirmé. C’est surtout, pour vous, l’occasion de montrer l’étendue de votre talent et de vos ambitions.
Les secteurs d’activités de SOMDIAA
Agriculture
Les postes liés à l’agriculture sont essentiellement issus de nos filiales sucrières au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Centrafrique, au Tchad, au Togo et au Congo.
Elevage
Les postes liés à l’élevage concernent nos sociétés qui possèdent une unité de fabrication d’aliments pour animaux (essentiellement la SMAG au Gabon). Des compétences en nutrition animale et en spécialités vétérinaires sont souvent recherchées.
Transformation
- Filière Sucre : Les sucreries sont des usines de transformation qui regroupent la plupart des métiers d’ingénieurs, de la mécanique à l’automatisation, de la chimie à la chaudronnerie.
- Filière Farine : La production de farine requiert les talents de chefs meuniers et de spécialistes de la formulation afin de pouvoir satisfaire les besoins de nos clients, quelle que soit la variabilité des blés reçus.
Approvisionnement et Logistique
Compte tenu de ses positions multiples en Afrique Centrale, le Groupe dispose d’un département Procurement (Commodites, Matériels et Equipements) ainsi que d’une cellule logistique dédiée à l’Afrique Centrale. Les profils d’acheteurs et de négociateurs sont ainsi les bienvenus.